L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Nassr : Seko Fofana, une saison à deux visages en Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Seko Fofana Al Nassr Al Ettifaq

Alors qu’il avait le vent en poupe et l’Europe à ses pieds, Seko Fofana, contre toute attente, décide de prendre la direction de l’Arabie Saoudite l’été dernier. Il rejoint le projet d’Al-Nassr. Une première expérience en terre saoudienne mitigée pour le troisième champion d’Afrique qui évolue en Saudi Pro League.

En une saison passée en Arabie Saoudite, Seko Fofana a déjà connu deux clubs. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations remportée à domicile en février dernier, sa première saison en Saudi Pro League est mi-figue mi-raisin. Al-Nassr a été même obligé de se séparer de lui lors du mercato hivernal.

Un coup d’arrêt d’entrée

Recruté à 25 millions d’euros par Al-Nassr, Seko Fofana n’a vraiment pas comblé les attentes lors de la première moitié de saison. La faute à une blessure musculaire contractée trop tôt et qui l’a freiné dans son élan. Arrivé le 18 juillet 2023, il manque le match inaugural de la saison avant de bénéficier de 76 minutes lors de la deuxième journée. Il connaît par la suite une blessure musculaire qui va l’éloigner des pelouses pour 4 matchs. De retour, il grappille des bouts de matchs avant de retrouver une place de titulaire. Mais cela ne durera que le temps d’un feu de paille. Parti à la CAN, il sera prêté à son retour, ne disputant que 14 matchs de championnat avec Al-Nassr, dont 9 en tant que titulaire. Sur les neuf titularisations, il n’est allé au bout que de trois rencontres, disputant les 90 minutes.

Un prêt réussi à Al-Ettifaq pour Seko Fofana

Débutée à Al-Nassr, c’est avec Al-Ettifaq que Séko Fofana a terminé la saison. Revigoré par son succès à la CAN, l’ancien international U20 français revient avec plus de tonus. Très souvent titulaire, il a non seulement bénéficié de plus de temps de jeu, mais a été plus décisif. Sous les ordres de Steven Gerrard, le fraîchement sacré champion d’Afrique marque deux buts et délivré deux passes décisives. Même si c’est loin de ce qu’il a l’habitude de nous montrer en Europe, c’est mieux comparativement à ce qu’il a fait avec Al-Nassr. Tout porte à croire que le succès à la CAN lui a fait le plus grand bien.

En fin de contrat de prêt depuis ce 30 juin 2024 avec Al-Ettifaq, il retourne pour le moment à Al-Nassr. En vacances, il a donné des indices sur son avenir il y a quelques sur une chaîne de télévision ivoirienne. Si pour le moment, il reste à la disposition de son club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2026, il n’écarte pas la possibilité de partir cet été. Ayant fait bonne impression avec Al-Ettifaq, les Chevaliers d’Ad-Dahna veulent le conserver selon les rumeurs. Toutefois, il préfère profiter pleinement de son repos avant de se concentrer sur son avenir. Au total, Seko Fofana a joué 28 matchs de Saudi Pro League, pour deux buts marqués et 3 passes décisives. Ce sont des chiffres très loin de ses cordes habituelles.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV