L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : Le TP Mazembe enregistre sa première défaite, Maniema Union en Ligue des Champions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maniema Union brise l’invincibilité du TP Mazembe. Le club de Kindu a réussi à faire tomber l’ogre lushois ce dimanche 26 mai 2024 sur le score de 2 à 0 au stade Joseph Kabila. Cette victoire qualifie Maniema Union en Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine.

Les Unionistes se sont imposés à domicile sur le score de 2 buts à 0. Âgée Bassiala offre le score sur un coup franc somptueux à la 55ème minute de jeu. Il s’offre ensuite un doublé à la 83ème minute de jeu et permet aux siens de remporter une belle victoire. Le TP Mazembe n’aura pas existé durant cette rencontre et voit son sacre retarder. Il s’agit de sa première défaite de la saison. Maniema Union prend ainsi sa revanche de sa défaite à l’aller sur le même score à Lubumbashi. C’est également pour la première fois que le club s’impose face aux Corbeaux. Papy Kimoto et ses poulains se qualifient pour la Ligue des Champions de la CAF en compagnie du TP Mazembe.

En revanche, la course au titre est relancée entre les deux. Maniema Union qui compte désormais 29 points revient à 3 longueurs de son adversaire (32pts). La dernière journée sera un duel à distance entre les deux rivaux. Dans la seconde rencontre, le FC Aigles du Congo a renversé le FC Lupopo sur ses propres installations du stade Kibassa Maliba. Menés au score, les Samouraïs ont réussi à reprendre l’avantage (1-2) grâce à un doublé de Maxwell Djoumeko. Ils finissent cette saison sur une bonne note en chipant la 4ème place à l’AS Vita Club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV