L'incontournable du football africain

Division 1 Tchad : Clap de fin du premier tour, l’As Psi champion de la phase aller

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’As Psi triomphe sur ses adversaires pour le compte de la première partie de saison 2023-2024. Le club de Ndjamena totalise 32 points en 13 matchs disputés, et devance ses concurrents Foulah Edifice (27 pts) et Renaissance (24 pts).

La course au titre dans la D1 Tchadienne cette saison est plus qu’un marathon. L’As Psi (championne en titre) dans cet élan se démarque le mieux en affichant ses ambitions de se succéder à elle-même. En témoigne l’écart de 05 points entre son poursuivant direct Foulah Édifice (02è) et 08 points pour ce qui concerne le troisième Renaissance Fc. La jeune équipe créée en 2012 et encadrée par le technicien Tahir Zakaria Gardia s’est transcendée pour renaître de ses cendres après la défaite face à son actuel dauphin Foula Edifice (0-1) lors de la première journée du championnat.



Début de la phase retour dans trois semaines, pour vivre des sensations et émotions footballistiques dans ce pays du Sahel. Avec probablement le retour en force du vice-champion en titre Elect Sport ( 05è au classement avec 23 points) actuellement en manque de repère. Sans oublier les deux dernier relégables Tourbillon et Agri-Tchad qui n’ont pas capitulé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV