RDC Foot : Le championnat reprend son cours normal après quelques jours de suspension. Il redémarre avec le TP Mazembe, qui dispute son premier match en retard ce mercredi 22 janvier 2025. Le champion en titre affronte l’AS Simba dans le cadre de la phase aller.
Le Tout Puissant Mazembe (TPM) reprend sa campagne nationale ce mercredi 22 janvier, après l’élimination prématurée de la Ligue des Champions de la CAF. À Lubumbashi, les Corbeaux accueillent l’AS Simba de Kolwezi, dans le cadre d’un calendrier réaménagé par la commission de gestion de la Linafoot. L’AS Simba se présente avec l’ambition de bousculer le TPM. Positionné comme un sérieux prétendant aux premières places, le club de Kolwezi espère profiter de cette confrontation pour engranger des points précieux au classement.
Face à cet enjeu, les hommes de Lamine Ndiaye ont repris les entraînements intensifs dès lundi. Le coach a mis l’accent sur le travail tactique et technique, afin d’assurer un retour réussi en championnat. La récente victoire des Corbeaux face à Al Hilal, samedi dernier, a donné un élan de confiance aux joueurs, notamment aux jeunes recrues qui incarnent la nouvelle dynamique du club.
Après ce rendez-vous à domicile, le TPM enchaînera avec deux déplacements importants. Les Corbeaux se rendront d’abord à Kolwezi pour affronter le FC Blessing, avant de mettre le cap sur Kananga pour un duel contre Tshinkunku.