L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : Maniema Union et le FC Lupopo se séparent dos à dos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
FC Lupopo Maniema Union TP Mazembe

Le FC Lupopo et Maniema Union se neutralisent. Ils se sont quittés dos à dos sur le score d’un but partout ce dimanche 05 mai 2024 au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi à l’occasion de la 9ème journée des Playoffs. Ce résultat fait les affaires du TP Mazembe.

Le FC Lupopo est accroché, Maniema Union reste en course pour le titre. C’est ce qu’il faut retenir de l’issue du choc entre le FC Lupopo et Maniema Union. Les deux équipes ont en effet coupé la poire lors de cette rencontre décisive pour une place africaine. Les Cheminots ont pris les devants un peu après la demi-heure de jeu. Abdoul Tchatakoura a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation de Maniema Union pour battre Efonge et ouvrir le score à la 33ème minute de jeu. Ils ont maintenu l’avance au marquoir à la pause.



Du retour des vestiaires, les Kambelembeles poussent pour revenir au score. Maniema Union obtient l’égalisation dans le dernier quart d’heure. Sur le flanc gauche, Jephté Kitambala déboule et repique rapidement dans l’axe avant de fusiller Simon Omossola. La rencontre se termine sur ce score de 1-1. Maniema Union rejoint le TP Mazembe en tête avec 20 points et maximise ses chances de qualification en compétition africaine. Par contre, pour Lupopo, ça reste une contre-performance après avoir battu son adversaire à l’aller. Les hommes de Mohamed Magassouba restent 4è avec 17 points derrière l’AS Vita Club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV