L’équipe béninoise de Ainonvi FC s’est imposée 1-2 devant Inter FC d’Abidjan ce samedi 10 août dans le match d’ouverture du tournoi des clubs féminins champions de la zone UFOA B. À domicile, la formation championne en titre de Côte d’Ivoire s’est fait surprendre par son homologue du Bénin sur des réalisations signées Faridath et Yasminath Djibril pour Ainonvi FC.
Le coup d’envoi du tournoi féminin interclubs champions de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine Zone B a été donné cet après-midi au stade de la paix de Bouaké. Pendant deux semaines (du 10 au23 Août), les 7 clubs engagés venus du Bénin, du Ghana, du Niger, du Togo, du Burkina-Faso, du Nigéria et de la Côte d’Ivoire (pays hôte) vont se livrer des batailles « sans merci » pour terminer champion de l’édition 2024. La toute première bataille de cette série a opposé le représentant ivoirien Inter FC d’Abidjan au représentant béninois Ainonvi FC. Au terme des 90 minutes de temps réglementaire, ce sont les ambassadrices du pays des Amazones qui l’ont emporté sur le score de 1 but contre 2.
Victoire historique et incroyable
Après avoir été menées très tôt (1-0), les Béninoises d’Ainonvi FC n’ont pas abdiquées. Mieux, elles ont trouvé les ressources nécessaires pour d’abord revenir au score (Faridath, 27è minute) et ensuite l’emporter (Yasminath Djibril, 60è minute). Sacrée performance réalisée par les pouliches de l’entraîneur Toibath Kyfouli, qui s’emparent des trois premiers points de leur groupe (A). Mais surtout, inscrivent le nom de Ainonvi FC au rang des clubs féminins de la zone UFOA B vainqueur d’au moins un match du tournoi qualificatif de la Ligue Africaine des Champions. Pour leur deuxième sortie, les Béninoises affrontent le représentant togolais Asko de Kara le 13 Août prochain toujours à Bouaké. La compétition quant à elle se poursuit dès demain dimanche 11 Août avec les entrées en lice des clubs féminins logés dans le groupe B.