Le Nigeria et l’Afrique du Sud s’affrontent ce vendredi soir pour une première explication comptant pour le dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024 à 16h GMT. Une occasion pour les Super Falcons de prendre une option avant le match retour à Pretoria.
Le choc aller de ce vendredi s’annonce électrique entre deux des plus grands rivaux du football féminin africain. Le Nigeria se présente avec son statut d’équipe la plus titrée du continent tandis que l’Afrique du Sud est la sélection championne d’Afrique en titre, vainqueur de leur dernière confrontation. Les Super Falcons sortent notamment d’un duel face à une autre grosse nation du football féminin, le Cameroun.
Les dames de Randy Waldrum voudront se servir de ce succès pour prendre un avantage face aux Banyana Banyana ce vendredi soir. En face, les Sud-africaines seront déterminées à capitaliser sur leur victoire face à la Tanzanie lors du tour précédent. Desiree Ellis entend surtout s’appuyer sur l’expérience des joueuses clés telles que Thembi Kgatlana et Refiloe Jane pour mener l’équipe, malgré le forfait de la gardienne de but Dlamini.
Du côté du Nigeria, Randy Waldrum bénéficie de l’apport de plusieurs cadres que sont Asisat Oshoala, Christy Ucheibe, Chiamaka Nnadozie et Rasheedat Ajibade. Le match promet d’être passionnant entre deux équipes qui partagent le même objectif. Elles veulent toutes se qualifier pour les JO de Paris 2024. La bataille d’Abuja s’annonce déjà déterminante dans cette course.