Journée FIFA (F) : Un match amical en vue pour la sélection féminine du Cameroun

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La sélection féminine du Cameroun jouera lors de la prochaine trêve internationale un match amical. Les Lionnes Indomptables ont été invitées pour un duel par leur homologue de la République Centrafricaine. Ce duel est prévu pour le mardi 12 septembre 2023.

Le Cameroun lancera la préparation des éliminatoires de la CAN 2024 dont le premier tour aura lieu du 18 au 26 septembre. Avant de rentrer dans le vif du sujet, les Lionnes Indomptables ont un match de préparation en vue. Les Fauves Dames affronteront le 12 septembre le Cameroun en amical. C’est la Fédération Centrafricaine de Football qui s’est approchée de celle du Cameroun pour négocier cette rencontre. La rencontre se déroulera à Yaoundé au Cameroun puisque le complexe Sportif Barthélémy Boganda est toujours suspendu par les instances internationales du Football.

Les joueuses de la République Centrafricaine déjà au travail

La République Centrafricaine rêve de se faire une place à la CAN féminine qui aura lieu au Maroc en 2024. Ainsi, les joueuses sont actuellement en stage à Bangui pour préparer ce match amical face au Cameroun. Cinq joueuses qui évoluent dans le championnat camerounais sont convoquées avec la sélection centrafricaine. Quatre sont déjà surplace à savoir : Mellot Beverly de Louves Minproff, Youngaï Delalune du Awa FC, Kokate Dorcas de Canon Ladies de Yaoundé, et Ndoimon Sandrine de Colombes de Dja et Lobo. La 5e joueuse invitée en provenance du Cameroun est Tido Dongole Rachelle et elle sera à Bangui ce mardi.

Premier contact entre Jean-Baptiste Bisseck et les joueuses Camerounaises

Le 18 août dernier, Jean-Baptiste Bisseck a été nommé comme le sélectionneur de l’équipe féminine senior du Cameroun. Le technicien Camerounais aura l’opportunité de prendre contact avec les joueuses dans ce mois de septembre. Il aura l’occasion de voir de près de quoi sont capables Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières. Il faut noter que Jean-Baptiste Bisseck aura la lourde mission de guider le Cameroun à la CAN Féminine 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *