L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qual. JO 2024 (F) – Afrique du Sud : Jermaine Seoposenwe pour franchir un cap face à la Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe féminine de l’Afrique du Sud se prépare à affronter son homologue de la Tanzanie ce soir dans le cadre du 3e tour des éliminatoires Jeux Olympiques 2024. Pour la Banyana Banyana Jermaine Seoposenwe, ce match revêt une importance particulière et symbolique.

Après une brillante victoire vendredi dernier en Tanzanie, les Banyana Banyana vont tenter ce soir de s’imposer à nouveau face aux Twiga Stars pour arracher la qualification aux Jeux Olympiques 2024. Mais au-delà de l’enjeu collectif, ce duel sera un match historique pour une joueuse sud-africaine, Jermaine Seoposenwe.



Jermaine Seoposenwe prête à franchir un cap historique

Jermaine Seoposenwe a été convoquée pour la première fois en sélection nationale féminine de l’Afrique du Sud en 2010. Au fil du temps, l’attaquante du club portugais Sporting CP est devenue une joueuse clé de l’équipe des Banyana Banyana. En 2015, son but décisif a qualifié l’Afrique du Sud pour les Jeux olympiques de Rio. En 2018, elle a contribué à mener les Banyana Banyana jusqu’en finale de la CAN Féminine 2018, assurant ainsi leur place à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2019. Plus récemment, elle a marqué le premier but dans la victoire contre le Nigeria lors de la CAN 2022. Avec Jermaine Seoposenwe, les Banyana Banyana ont remporté la CAN Féminine 2022, une première dans l’histoire du football féminin sud-africain.

C’est avec ce beau parcours que l’attaquante de 30 ans va franchir un cap historique ce soir avec les Banyana Banyana. Face à la Tanzanie ce mardi 27 février, Jermaine Seoposenwe deviendra la dixième joueuse de l’histoire des Banyana Banyana à atteindre le prestigieux seuil des 100 sélections internationales. La sélectionneuse Desiree Ellis n’a pas tari d’éloges à l’égard de Seoposenwe. « Je suis très heureuse pour Jermaine. Elle a été un véritable pilier du football sud-africain. Elle a toujours donné le meilleur d’elle-même. Elle est la dixième joueuse des Banyana Banyana à obtenir 100 sélections et c’est bien mérité », a-t-elle déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV