L'incontournable du football africain

Qual. J.O 2024 – Afrique du Sud (F): « L’objectif est de se qualifier, après avoir raté l’édition 2020 mais… », Desiree Ellis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A l’approche des qualifications pour les Jeux olympiques féminins, Desiree Ellis a révélé son ultime objectif. Pour ce tournoi, le sélectionneur des Banyana Banyana souhaite voir son équipe se qualifier pour la phase finale.

Dans une interview recueillie par SABC Sport, Desiree Ellis souhaite réussir dans la seule compétition qui lui échappe. « Je pense que c’est un objectif d’équipe que de se qualifier, après avoir raté l’édition 2020, et il y a encore quelques joueurs dans l’équipe qui ont raté l’édition 2020 », a-t-elle déclaré en premier abord.

En effet, il lui a été demandé si une récompense liée aux Jeux Olympiques lui tenait à cœur. C’est dire que depuis qu’elle a pris la tête de l’équipe des Banyana, l’équipe ne s’est toujours pas qualifiée pour les J.O. Et ce, depuis 2916. Une grosse inquiétude pour les observateurs qui ont ainsi trouvé ses limites.



Mais, Desiree Ellis répond :  » Il n’a jamais été question de moi, mais toujours de l’objectif de l’équipe. Je pense que lorsque nous parlons de l’équipe, nous disons toujours qu’il s’agit d’abord de l’équipe et que les individus se démarquent et obtiennent des récompenses, et c’est un grand merci à l’équipe », a déclaré Ellis.

Un calendrier difficile

Cependant, Desiree Ellis est confrontée à un problème qui risque de lui compliquer la tâche, le calendrier Olympique. « Le calendrier olympique a toujours été difficile, non seulement parce qu’il faut jouer différents tours, mais aussi parce qu’il faut se préparer à affronter différents types d’équipes », a-t-elle reconnu.

Toutefois, elle connaît les qualités de son effectif et avec son savoir-faire s’estime capable d’accomplir la mission. Celle de se qualifier pour les Jeux Olympiques catégorie Féminine de Paris 2024. C’est son rêve ultime. En conséquence, les joueuses s’entraînent deux fois plus durs pour espérer parvenir à une meilleure condition physique lors du tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV