L'incontournable du football africain

Préparation CAN 2023 : La Tunisie s’offre le Cap-Vert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Tunisie

La Tunisie a enchaîné avec son deuxième match amical contre le Cap-Vert ce soir. Alors que la rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2023, les Aigles de Carthage se sont imposés 2-0 devant les Capverdiens.

La Tunisie semble avoir trouvé la meilleure formule pour défier ses adversaires désormais. Après une rencontre décevante contre la Mauritanie (match nul et vierge 0-0) la dernière fois, les poulains de Jalel Kadri n’ont pas fait les choses à moitié face aux Cap-Vert. En effet, 12 minutes après le premier coup d’envoi, Elias Achouri lance les hostilités à travers un magnifique but. Treize minutes plus tard, les visiteurs ont raté une belle occasion d’instaurer la parité. Le milieu de terrain Capverdiens, Jamiro Monteiro a manqué un penalty à la 25e minute de jeu.



Sur cette note d’un but à zéro, les deux parties se sont rendues aux vestiaires. Au retour, la Tunisie continue sur sa belle lancée. À la 53e minute, la vedette Youssef Msakni double la mise pour les Aigles de Carthage. Et donc, la rencontre s’est soldée sur un score de 2 buts à zéro en faveur des Tunisiens.

À l’issue de ce match impressionnant, on en déduit que la Tunisie s’est améliorée. Le sélectionneur Jalel Kadri et ses poulains ont appris de leur erreur face aux Al Mourabitounes. Notons que pour les phases de poule, ils sont logés dans le groupe E avec la Namibie, l’Afrique du Sud et le Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV