Le Syli local de la Guinée se prépare pour le prochain CHAN. Après un stage ponctué de deux matchs amicaux, il entre dans une nouvelle phase de sa préparation. L’équipe guinéenne suit une formation pour le moins inhabituelle à cette occasion.
Le Syli local est en préparation pour le CHAN 2024. Il a eu droit à un stage en terre sénégalaise où il a eu l’occasion d’affronter son homologue du Sénégal en double confrontation amicale. La première s’est soldée par un résultat nul 0-0 et la deuxième par une défaite 1-0.
Depuis lors, la délégation est rentrée au bercail pour poursuivre sa préparation. Cette fois, c’est au camp militaire de Samoreyah qu’elle s’est rendue. Le Syli local y suit une formation particulière pour travailler la coordination. On peut voir les joueurs en pleine séance sur quelques images publiées sur les réseaux.
Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe C au CHAN 2024. Elle affrontera dans cette poule les sélections de l’Algérie, du Niger, de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud. Son premier match est programmé pour le 4 août 2025 face à l’équipe nigérienne.