Les Lions de l’Atlas du Maroc ont enregistré le retour de blessure de Noussair Mazraoui. Blessé depuis plusieurs semaines en club, le défenseur du Bayern Munich a repris les entraînements. Une bonne nouvelle alors que l’équipe marocaine entame la préparation de la prochaine CAN, prévue en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024.
C’est plutôt bon signe pour Walid Regragui qui a décidé de maintenir Noussair Mazraoui dans son effectif malgré la blessure. Ce mardi, le défenseur du Bayern Munich est réapparu à l’entraînement. Il a suivi une séance individuelle pour l’occasion. Mais il est important de souligner que Mazraoui n’est pas encore à la disposition de la sélection marocaine. Il est toujours en Allemagne pour continuer sa rééducation.
Appelé pour la CAN bien que blessé
Malgré les incertitudes concernant sa participation à la CAN 2023, Noussair Mazraoui a réussi à se faire une place dans le groupe composé par Walid Regragui. Le défenseur de 26 ans est blessé au mollet depuis le 13 décembre et avait disparu des radars jusque-là. Mais il y avait de l’optimisme.
« Ils étaient partis sur six semaines. Le bilan prévoit désormais entre 3 et 4 semaines. On espère dans la logique des choses qu’il soit là à partir du 2e match ou du 3e match de poules », avait déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc. Il peut s’estimer heureux de savoir son joueur proche du retour. Noussair Mazraoui est l’un des hommes importants de l’équipe marocaine.
A la CAN 2023, le Maroc est logé dans le groupe F au même titre que la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas tiennent leur stage de préparation à domicile. Le camp de base est établi au Complexe Mohammed VI de Maâmora. Selon l’agenda, ils ont un match amical contre la Gambie le 7 janvier, avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire où doit se tenir la compétition.