L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 – Liberia : « Jouer ce Maroc n’est pas une simple affaire », Ansu Keita

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ansu Keita était en conférence de presse ce lundi 16 octobre 2023 avant le match contre le Maroc prévu mardi. Le sélectionneur des Lone Stars du Liberia s’attend à une partie de football très difficile. A rappeler que la confrontation compte pour les éliminatoires de la CAN 2023. 

Reporté en raison du séisme qui a sévi au Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, cette rencontre va finalement se tenir le mardi 17 octobre à Agadir. Mais malgré la longue attente, les donnes n’ont pas changé. Les Lions de l’Atlas ont la faveur des pronostics et c’est ce que confirme le sélectionneur Ansu Keita. 

« Ce sera compliqué, nous ne sommes pas favoris »

Pour le technicien libérien, son équipe n’a pas la même richesse que celle du Maroc en termes de qualités. Mais il n’est pas exclu de créer la surprise. Selon lui, ne pas être favori ne veut pas dire qu’il faut entamer la rencontre avec un esprit fataliste. 

« C’est un match très important pour nous contre une équipe coriace du Maroc, ce sera à coup sûr un match compliqué. Nous ne sommes pas favoris, mais nous nous donnerons à 100%. Le Maroc, c’est le Maroc. Ils ont du talent, des joueurs de qualité internationale. Croyez-moi, jouer ce Maroc n’est pas une simple affaire », a fait savoir Ansu Keita. Le duel Maroc – Liberia, c’est ce mardi 17 octobre à 19h GMT.

A noter que le Liberia est déjà éliminé pour la CAN 2023, quel que soit le résultat de ce match. Quant au Maroc, il est qualifié et connaît même son groupe lors de la phase finale. Il est logé dans la poule F aux côtés de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie. 

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV