L'incontournable du football africain

Préliminaires Coupe CAF – Zimbabwe : Le stade Orlando de Johannesburg indisponible, Dynamos FC déménage au Botswana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CAF : Dynamos FC représentera le Zimbabwe en préliminaires de Coupe de la Confédération de la CAF cette saison. Et pour cela, il lui faut un stade. Alors qu’il avait décidé de recevoir son adversaire en Afrique du Sud, le club zimbabwéen opte finalement pour le Botswana.

Rebondissement pour Dynamos FC. Faute de stade disponible au Zimbabwe, il a été contraint de se tourner vers l’extérieur. Dans un premier temps, le club avait annoncé qu’il recevra son adversaire en Coupe de la Confédération de la CAF en Afrique du Sud. C’était prévu au stade Orlando de Johannesburg. Mais ce ne sera plus le cas. Ce blocage est dû au fait que le calendrier des matchs dans le championnat sud-africain n’a pas encore été défini.

Cela dit, il pourrait y avoir un chevauchement entre les dates. « Nous avons essayé et échoué à sécuriser le stade d’Orlando en Afrique du Sud parce que les matchs de la nouvelle saison à venir en Afrique du Sud n’ont pas encore été finalisés. Ils ne pouvaient donc pas nous accorder de stade car le début de leur nouvelle saison est prévu à peu près au même moment que notre match de la Coupe de la Confédération de la CAF », a expliqué Jonathan Mashingaidze, le directeur général du club zimbabwéen.

Direction Botswana pour Dynamos FC

Après avoir échoué à obtenir l’autorisation de jouer au stade Orlando, les dirigeants de Dynamos FC se sont tournés vers un pays voisin. Ils négocient avec les autorités botswanaises. C’est ce qu’a fait savoir Jonathan Mashingaidze, sans pour autant donner de détails concernant le nouveau lieu choisi.

« Nous avons fini par courir partout pour trouver un lieu au Botswana. Nous sommes heureux d’avoir réussi à faire exactement cela et nous appelons les Zimbabwéens du Botswana à se rallier derrière l’équipe », a-t-il déclaré sans révéler le nom du stade. C’est donc au Botswana que Dynamos FC recevra la formation zambienne de Zesco United le 17 août prochain. Ce sera pour la manche aller des préliminaires en Coupe de la Confédération de la CAF.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV