L'incontournable du football africain

Algérie : Mahrez, Ammoura… Les joueurs clés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour arriver en Côte d’Ivoire, l’Algérie s’est adossée sur un effectif de qualité. Renouvelé un collectif composé entre autres de l’ancien Riyad Mahrez et du jeune Mohamed Amoura.

Mohamed Amoura


À la prochaine CAN, le visage de l’Algérie aura beaucoup changé. HoussemAouar, récemment arrivé à la Roma, devrait débarquer comme d’autres binationaux. Le Giallorossi viendrait alors compléter un groupe remanié au sein duquel des talents locaux tenteront pareillement de faire leurs nids. On va citer AymenMahious et Zinedine Belaid, victorieux de la Coupe de la Confédération avec l’USM Alger, mais aussi et surtout l’ancien international A’, passé par l’Entente Sétif, Mohamed El Amine Amoura.


Un mètre 70, meilleur buteur Algérien durant ces éliminatoires avec 3 buts, dont un doublé contre l’Ouganda à Japoma, Amoura est un virevoltant attaquant de 23 ans. Remplaçant de luxe, il pourrait être la bonne surprise de la liste définitive du sélectionneur Djamel Belmadi.

Déjà présent en 2022 au Cameroun, même s’il n’a participé à aucune rencontre, le sociétaire du FC Lugano en Suisse aura une véritable carte à jouer dans ce secteur offensif que Slimani domine seul. En doublure ou aux côtés du buteur d’Anderlecht en Belgique, il a les atouts pour passer devant un Bounedjah décrié par la masse et un Delort en difficulté, parti à UmmSalal au Qatar.


Riyad Mahrez


Parlant de difficulté, Riyad Mahrez n’échappera aux critiques. Capitaine de sa sélection, le faux-pied de Manchester City collectionne les trophées collectifs loin des exploits individuels.

Sans vraiment prester, l’ailier droit a quasiment passé sa dernière saison de Premier League sur la touche, assis à côté de son entraîneur Pep Guardiola, qui lui a préféré Bernardo Silva. Actuellement pressenti en Arabie Saoudite, à Al Ahli, ses sorties en équipe nationale seront à scruter.


En effet, nombreux sont ceux qui le voient sur la fin. Le quintuple champion d’Angleterre, vainqueur de la Ligue des Champions, aura-t-il assez de force dans les jambes pour porter les Guerriers du Désert comme il l’a fait lors du sacre de 2019 ? Réponse en Janvier 2024. Auteur d’un but et d’une passe décisive durant les qualifications, ses statistiques le brossent déclinant. À 32 ans, le natif de Sarcelles est certainement plus proche de la retraite que des sommets, l’occasion pour lui de partir la tête haute, une deuxième Coupe d’Afrique dans les bras. Pourquoi pas ?

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV