L'incontournable du football africain

Préliminaires CAN 2025 : Voici les quatre sélections qualifiées pour les éliminatoires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On connaît désormais les quatre dernières sélections qualifiées pour les éliminatoires de la CAN 2025. Après les différentes rencontres, l’Eswatini, le Tchad, le Libéria et le Soudan du Sud sont en lice pour une place à la CAN 2025.

L’Eswatini est la première sélection à passer le cap du tour préliminaire de la CAN 2025. Face à la Somalie, l’équipe a réussi parfaitement à arracher son ticket. Lors de la manche aller, l’Eswatini a dominé la Somalie sur un score de 0-3. L’Eswatini s’est donc facilité la tâche pour la manche retour. La Somalie a bien essayé de renverser son vis-à-vis, cependant les deux équipes se quittées sur un score de 2-2.



Le Tchad sera présent pour les éliminatoires de la CAN 2025

Le Tchad n’a pas eu assez de difficulté pour passer l’étape du préliminaire de la CAN 2025. Les Sao ont joué en double confrontation la sélection Mauricienne. À l’aller, le Tchad a gagné 1-0 et lors de la manche retour, il l’emporte de nouveau sur un score de 1-2. Les Sao sont donc en attente pour connaître ses adversaires pour la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2025.

Le Libéria prend le rendez-vous après avoir écarté le Djibouti

Après 1996 et 2002, le Libéria disputera de nouveau les éliminatoires d’une Coupe d’Afrique des Nations. Les Libériens ont obtenu leur ticket après une victoire lors de la manche aller 2-0 face à Djibouti. Pour la manche retour, les deux équipes n’ont pas pu marquer dans la rencontre (0-0). La victoire à l’aller a donc permis au Libéria de se qualifier pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Le Soudan du Sud historique

Le Soudan du Sud se qualifie pour la première fois de son histoire aux éliminatoires de la CAN. Pour le tour préliminaire de cette édition prévue en 2025, les Sud-soudanais ont joué Sao-Tomé-et-Principe. Lors de la manche aller les deux équipes ont fait un match nul, 1-1 et 0-0 au retour. Le but marqué à l’extérieur permet au Soudan du Sud de se qualifier pour les éliminatoires de la CAN prochaine.

L’Eswatini, le Tchad, le Libéria et le Soudan du Sud sont donc qualifiés pour les éliminatoires de la CAN 2025. Il faut rappeler que le tirage au sort de la phase de groupe est prévu en avril prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV