L'incontournable du football africain

Portugal – Liga : Simon Banza reprend les commandes au classement des buteurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Simon Banza réalise une bonne saison avec le Sporting Braga. L’attaquant de la RDC vient de reprendre les commandes au classement des buteurs du championnat de première division portugaise.

Simon Banza ne s’ennuie pas au pays de Cristiano Ronaldo. Il est à la lutte pour le soulier d’or de la Liga portugaise. Ce samedi contre Estrela, il a encore trouvé le chemin des filets en ouvrant le score sur penalty. En fin de compte, le Sporting Braga s’est imposé 3-0. Cette réalisation permet à Simon Banza de porter son total à 18 buts en championnat. C’est mieux que n’importe quel autre joueur. Il est en concurrence avec Viktor Gyokeres (17 buts) et Rafa Mujica (16 buts). Une bataille serrée pour le moment dominée par le Congolais de 27 ans.



Une forme retrouvée depuis la CAN 2023

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, où il a atteint les demi-finales avec les Léopards de la RDC, Simon Banza empile les buts match après match. Que ce soit en championnat ou en Ligue Europa, il n’a pas fini de rencontre sans faire trembler les filets. Sur cette courte période post CAN, le Léopard a claqué 6 buts en 5 apparitions. C’est une moyenne de 1,2 but par match. Simon Banza a donc retrouvé une efficacité qui profite tellement bien à son équipe. Cette saison, il compte 20 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV