Wakiso Giants et Mbarara City poursuivent leur lutte contre la relégation. Les deux clubs se sont imposés dans leurs matchs respectifs ce mercredi dans le cadre de la 21e journée de la Premier League ougandaise. Wakiso Giants s’est offert l’Express FC 3-2 tandis que Mbarara City a été sans pitié pour Gaddafi FC, battu 5-0.
Dans une rencontre très bien contrôlée et qui paraissait facile, Wakiso Giants s’est tout de même fait peur avant de s’imposer face à l’Express FC. En déplacement, ils ont déjà plié la partie avant même la fin de la première période. Dès la dixième minute, Kimera met son équipe devant au score. Avant la demi-heure de jeu, Kigozi permet à Wakiso de doubler la mise (29′). A 2-0, le plus dur est déjà fait pour les visiteurs.
Ils se rendront même le duel encore plus facile avec un troisième but inscrit à la 32e minute par le biais de Kimbowa. Cependant, Wakiso Giants a tremblé jusqu’au bout avec le réveil de l’Express FC. Les locaux réduisent la marque à 3-1 à la 40e minute par l’entremise de Musoke. En deuxième partie, Mugerwa réduit le score à 3-2 en toute fin de rencontre (86′). Wakiso Giants s’impose 3-2 au coup de sifflet final.
Dans l’autre affiche de ce mercredi, Mbarara City s’est offert un véritable récital face à une équipe de Gaddafi FC en pleine galère. De la première à la dernière minute, ils n’ont pas donné du répit à l’adversaire. Une minute après le coup d’envoi, Mbarara City menait déjà 1-0 grâce à Nsubuga. Akandwanaho signe un doublé (45’+3 et 57′), Muhindo (78′) et Wangi (80′) complètent le score pour un succès 5-0 face à Gaddafi FC.