L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : Busoga United et Bright Stars se neutralisent, Kitara étrille URA FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Kitara FC prend ses distances au sommet de la Premier League ougandaise. Les Royals dominé URA FC 3-0 ce jeudi en match comptant pour la 21e journée. Dans l’autre affiche du jour, Busoga United et Soltilo Bright Stars.

Après le faux pas de BUL FC battu mercredi, Kitara FC avait une très belle occasion de prendre ses distances au sommet du classement. Une opportunité que les Royals n’ont pas manqué en étrillant URA FC sur un score de 3-0. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi, Denis Omedi ouvre le score pour le leader de la Premier League ougandaise. Une avance confortée après la demi-heure de jeu, plus précisément à la 37e minute.

D’un joli coup de tête sur un corner de Paul Mucureezi, Jude Semugabi porte la marque à 2-0 pour Kitara FC. Living Kabon a finalement scellé la victoire 3-0 des locaux face à URA FC. Un succès qui leur permet de porter leur total à 43 points, quatre devant BUL FC, qui a joué un match de moins. L’URA FC reste septième avec 31 points en 21 matches.

Dans l’autre affiche, Busoga United a su faire preuve de caractère pour arracher un point inespéré de son duel face a Soltilo Bright Stars. Mené 2-0 avant la pause, les Stars sont revenus au score pour égaliser grâce à des buts de Sharif Nsereko et Issa Bugembe. Un nul qui laisse Soltilo à la 11e place avec 25 points, tandis que Busoga est 14e avec 17 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV