L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : BUL FC encore surpris à domicile par le SC Villa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

BUL FC manque une nouvelle occasion de revenir à hauteur de Kitara FC au sommet du classement de la Premier League ougandaise. En match comptant pour la 21e journée, les Buffles ont été surpris à domicile par le SC Villa 1-0 ce vendredi.

C’est un match qu’il ne fallait pas perdre mais BUL FC est passé à côté dans ce choc décisif dans la course au titre. Déjà battus par l’UPDF mardi, les Vert et Jaune sont tombés face au SC Villa. Une défaite 1-0 concédée grâce à l’unique but de David Owori marqué en première mi-temps. Il était à la conclusion d’une superbe action collective avec Ronald Ssekiganda à la passe décisive à la 40e minute.

En deuxième période, le SC Villa a été réduit à dix à la 58 e minute, après l’expulsion de Kizito pour une faute de main dans la surface de réparation. Une bonne occasion pour BUL FC d’égaliser, mais le penalty d’Ibrahim Kazindula a été sauvé par l’homme du match Jean Brady Wokorach. À partir de ce moment-là, les locaux ont attaqué sans relâche mais le SC Villa a tenu bon pour maintenir son avance au score.

En s’imposant 1-0, le SC Villa remonte à quatrième place de la Premier League ougandaise avec 36 points, trois derrière BUL FC deuxième, et à sept points du leader Kitara. Les deux reviennent à l’action après la trêve internationale avec le SC Villa à domicile contre Mbarara City tandis que BUL se rendra à Kitara dans un choc du haut du tableau le 29 mars.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV