Nigéria – NPFL : Les rencontres de la 17e journée

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Après quelques jours de repos, le championnat professionnel de football du Nigéria va reprendre son cours normal. Et ce, avec la 17 journée qui s’annonce palpitante ce week-end. Dix rencontres sont au programme avec en ouverture un alléchant Doma United vs Katsina FC.

Défait 2-0 en déplacement sur la pelouse de Sunshine Stars, Doma United (3e) se doit de se relancer afin de retrouver son fauteuil de leader. Ainsi, une victoire s’impose au club de Gombe qui reçoit au Pantami Stadium Katsina United (11e). Ce dernier sort d’un succès 1-0 face à Akwa United lors de la précédente journée. Prévu pour ce samedi à 14h GMT, ce duel s’annonce palpitant entre ses deux clubs qui visent les premiers rôles.

Une heure plus tard, le stade Samuel Ogbemudia du Bénin City servira de cadre pour le choc de la 17e journée. Ce dernier opposera Bendel Insurance(7e) à Enugu Rangers FC (9e). Après une victoire 2-0 à domicile face à Shooting Stars SC, les Rangers veulent poursuivre dans leur ascension vers le haut du tableau. Une chose qui ne s’annonce pas facile devant Bendel Insurance qui pourra bénéficier du soutien indéfectible de son public.

Kano Pillars FC vs Plateau United FC, la course au podium

Le dimanche 07 janvier 2024 réserve également de belles rencontres pour les férus du football nigérian. On note entre autres la confrontation entre le promu Kano Pillars FC (6e) et Plateau United (5e). Une affiche entre deux équipes qui aspirent à intégrer ou à se rapprocher du podium. Ce match aura lieu au Sani Abacha Stadium à partir de 15h GMT, même heure pour le duel Shooting Stars vs Bayelsa United ou Enyimba FC vs Sporting Lagos.

Samedi 06 janvier 2024

Doma United FC vs Katsina FC (14 H GMT)

Bendel Insurance vs Enugu Rangers FC (15 H GMT)

Dimanche 07 janvier 2024 (15H GMT)

Enyimba FC vs Sporting Lagos

Akwa United FC vs Abia Warriors FC

Remo Stars FC vs Sunshine Stars FC

Kano Pillars FC vs Plateau United FC

Kwara United FC vs Lobi Stars FC

Gombe United FC vs Rivers United FC

Niger Tornadoes vs Heartland FC

Shooting Stars SC vs Bayelsa United FC

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *