Nigéria – Carnet Noir : Sebastian Brodricks-Imasuen n’est plus

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Nigeria pleure le départ de Sebastian Brodricks-Imasuen. L’ancien international nigérian a rendu l’âme dans sa 85e année et ce dans un hôpital du Bénin City (État du Nigéria). Un décès lié à un diabète et un accident vasculaire cérébral.

Sebastian Brodricks-Imasuen fait désormais partie de l’histoire. L’ancien international du Nigéria est mort dans la nuit du 03 au 4 janvier 2024 à l’âge de 85 ans. Ceci des suites d’une longue période de maladie. Selon les informations, il a été hospitalisé dans un hôpital de Bénin City pendant des mois où il suit un traitement. Ceci, pour son diabète et également son accident vasculaire cérébral.

Une nouvelle qui rend triste la famille du football nigérian et notamment la Fédération qui n’a pas manqué de lui rendre hommage. Et ce, à travers un message sur son compte X. “La Fédération est attristée par le décès de l’entraîneur vétéran Sebastian Brodricks-Imasuen. Reposes en paix Sabara”, a laissé lire la NFF.



Qui est Sebastian Brodricks-Imasuen ?

Ancien international nigérian, Sebastian Brodricks-Imasuen ne sait pas fait un nom en tant que joueur sur le plan continental. Avec les Super Eagles, il a juste participé aux Jeux olympiques de 1968. Mais en tant qu’entraîneur, il a eu une renommée. Le dénommé Sabara a été le premier entraîneur à avoir mené une équipe africaine sur le toit du monde. C’était à Pékin en 1985 lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans où il a décroché l’Or avec les Golden Eaglets.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *