Nigéria Foot : Bonne nouvelle pour les arbitres nigérians. Les officiels devant diriger les rencontres de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) la saison prochaine seront outillés. La ligue annonce des gadgets de communication à mettre à leur disposition.
L’arbitrage a été fortement critiquée durant toute la saison écoulée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria. Plus loin, bons nombres parmi ses officiels se sont vu sanctionner par le comité de discipline de la Ligue. Une situation qui met en péril la crédibilité et le niveau du championnat. À cet effet, le comité directoire de la Ligue a décider de mettre les moyens à la disposition de ses arbitres. Ainsi, dès la saison prochaine, ils bénéficieront des gadgets de communication.
Une décision annoncée par Le président de la ligue, Gbenga Elegbeleye. Ce dernier reste conscient de ce qu’il n’y a pas de championnat parfait, mais qu’une l’amélioration est possible. « Il n’existe pas de ligue parfaite dans le monde, et nous sommes encore en phase de développement. D’ici la saison prochaine, nous allons introduire des gadgets pour les arbitres », a déclaré Elegbeleye
Vers un NPFL réellement professionnel ?
Un championnat professionnel est la réunion de plusieurs conditions permettant le bon déroulement des rencontres. Ainsi, la venue de ses gadgets de communication boostera le niveau de l’arbitrage nigérian et rendra les matchs plus fluides. Ceci avec moins d’attente dans les prises de décisions afin d’éviter non seulement les incidents sur les diverses pelouses.
L’avènement de ses outils vient confirmer les ambitions de la Fédération Nigériane de Football qui rêve de donner une visibilité au championnat. Cela a déjà commencé la saison écoulée par la diffusion des rencontres de la Ligue Professionnelle de Football ( NPFL) et d’autres compétitions. La venue du VAR pourrait être la prochaine étape pour l’équipe dirigée par Gbenga Elegbeleye.