L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Fidelis Ilechukwu, Kennedy Boboye, les nominés pour le prix de l’entraîneur du mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
NPFL Fidelis Ilechukwu

Nigéria Foot : La Ligue des Blogueurs a rendu officielle la liste des nominés pour le prix de l’entraîneur du mois. Ceci pour le compte du mois de mai et de juin de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). On distingue à cet effet Fidelis Ilechukwu, Kennedy Boboye, Majin Mohammed et Meremu Okara.

Arrivé cet été en provenance de Plateau United, Fidelis Ilechukwu a offert le huitième sacre de la NPFL à Enugu Rangers. Une chose effective lors du sprint final soit à une journée de la fin du championnat. Entre le mois de mai et de juin, le technicien nigérian a dirigé six rencontres à la tête des Rangers. Ceci pour un bilan de 4 victoires, 1 match nul et une défaite. De quoi mériter une place dans le top 4 des coachs nominés pour le prix de l’entraîneur du mois.

À l’instar de Fidelis Ilechukwu, Kennedy Boboye a enregistré 6 matchs pour 4 victoires, 1 match nul et une défaite avec Sunshine Stars. Arrivé en cours de saison, il a insufflé une nouvelle dynamique au club qui était menacé par une relégation. Ils ont réussi une fin de saison remarquable en terminant au milieu du classement (10e). Outre Fedelis Ilechukwu, Kennedy Boboye devra batailler face à Majin Mohammed et Meremu Okara pour s’offrir le prix de l’entraîneur du mois.

Majin Mohammed et Meremu Okara, les héros de leur club

Majin Mohammed et Meremu Okara sont considérés comme des héros dans leur club respectif. Menacés par une relégation en Ligue Nationale du Nigéria (NNL), ils ont réussi l’exploit de maintenir leur formation en NPFL. Ceci à l’occasion de la dernière journée contre des adversaires pas des moindres du championnat. Majin Mohammed a conduit Niger Tornadoes à la victoire 2-1 face à Sunshine Stars. Une deuxième victoire en six rencontres en plus des trois matchs nuls et deux défaites concédée.

En ce qui concerne Meremu Okara, il a offert également un précieux succès à Bayelsa United. Et ce, en déplacement face à Bendel Insurance sur un score de 2-0. Une victoire qui s’ajoute à celles déjà acquises pour porter le nombre à 3. Outre ses prouesses, on note un bilan de deux matchs nuls et une défaite en six rencontres.

Liste des nominés pour le prix de l’entraîneur du mois

Fidelis Ilechukwu (Rangers), Kennedy Boboye (Sunshine Stars), Majin Mohammed (Niger Tornadoes),
Meremu Okara (Bayelsa United).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV