L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Chijioke Mbaoma, Christian Pyagbara, les nominés pour le prix du joueur du mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
NPFL Christian Pyagbara de Shooting Stars

Nigéria Foot : La liste des nominées pour le prix du joueur mois de mai et juin de la Ligue Professionnelle du Football du Nigéria (NPFL) est connue. Ils sont au nombre de 6 à concourir pour cette précieuse distinction mensuelle décernée par l’association des blogueurs. On note entre autre Christian Pyagbara de Shooting Stars, Godwin Obaje d’Enugu Rangers, John Bassey de Bayelsa United ainsi que Chijioke Mbaoma d’Enyimba FC.

Meilleur buteur à l’issue de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL), Chijioke est en lice pour s’offrir un deuxième trophée. L’attaquant d’Enyimba figure dans le top 6 des meilleurs joueurs du mois de mai et mi-juin. Une nomination qui vient récompenser sa performance non seulement durant le championnat, mais précisément au cours de cette fenêtre. Pendant la période de mai et juin, l’ancien sociétaire de Heartland FC a disputé 6 matchs pour un bilan de 4 buts. Une performance identique à celle Christian Pyagbara et Johnathan Alukwu.

Christian Pyagbara et Johnathan Alukwu, les buteurs malheureux

Christian Pyagbara a été précieux pour Shooting Stars dans la course à une place qualificative pour une Coupe Continentale. Malheureusement, l’objectif du club d’Ibadan n’a pas été atteint. Les protégés de Gbenga Ogunbote ont terminé 4e à un point du podium. Quant à Johnathan Alukwu, il n’a pas pu éviter la relégation au Sporting Lagos. Une descente du club en Ligue Nationale du Nigéria (NNL) qui intervient une saison après leur promotion en NPFL. Cependant, les résultats de leurs clubs n’entachent point leurs remarquables performances individuelles de 4 buts en 6 matchs.

John Bassey, Sani Suleiman et Godwin Obaje : les grands

Également en course pour le prix du joueur du mois, John Bassey (Bayelsa United) et Sani Suleiman (Akwa United) ont connu une fin de saison exceptionnelle. Ces deux joueurs ont participé au maintien de leur club respectif en NPFL. Ils totalisent chacun 5 buts en 6 confrontations. Quant à Godwin Obaje, il a inscrit trois réalisations en six rencontres. Il a contribué à la montée d’Enugu Rangers sur le trône de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria pour une huitième fois, la première depuis 2016.

La liste complète des nominés

Chijioke Mbaoma (Enyimba), Christian Pyagbara (Shooting Stars),
Godwin Obaje (Rangers),
John Bassey (Bayelsa United),
Johnathan Alukwu (Sporting Lagos),
Sani Suleiman (Akwa United).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV