Démarrée samedi 1er juin, la 34e journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL), s’est poursuivie ce dimanche avec six rencontres. Celles-ci ont été ponctuées par l’écrasante victoire d’Enyimba FC et de Shooting Stars respectivement face à Rivers United et Abia Warriors.
Les journées se succèdent et se ressemblent pour Enyimba FC. Les Éléphants du Peuple ont enchaîné une troisième victoire consécutive ce dimanche. Et ce, en s’offrant un festival offensif face à Rivers United, dans le très attendu choc de la 34e journée de la NPFL. Un duel entre deux prétendants au titre qui s’est soldé sur un score sans appel de 4-1. Une victoire qui permet à Enyimba FC de retrouver sa place de dauphin devant Remo Stars avec 59 points.
Dans la course au titre, Shooting Stars a également fait parler de lui. À domicile, Alex Aghahowa et ses coéquipiers ont étrillé la formation d’Abia Warriors sur la marque de 4-0. Un succès qui maintient Shooting Stars dans la danse. Le club d’Ibadan occupe la 4e place au classement général avec 56 points, soit cinq de moins que le leader Enugu Rangers. Ce dernier a été contraint au partage des points ce dimanche par le promu Sporting Lagos sur un score nul et vierge (0 – 0).
Dans les autres matchs, on retient la victoire de Bayelsa United et Sunshine Stars respectivement devant Plateau United (3 – 2) et Gombe United (0 – 2). Niger Tornadoes et Kwara United se sont séparés dos à dos soit 1 but partout. La dernière rencontre de la 34e journée est prévue pour le lundi 03 juin 2024. Elle aura lieu entre Akwa United et Heartland FC.
Résultats de ce dimanche 02 juin 2024
Sporting Lagos 0 – 0 Rangers
Gombe Utd 0 – 2 Sunshine Stars
Niger Tornadoes 1 – 1 Kwara Utd
Bayelsa Utd 3 – 2 Plateau Utd
Enyimba 4 – 1 Rivers Utd
Shooting Stars 4 – 0 Abia Warriors