L'incontournable du football africain

Nigéria : Maduka Okoye prêt pour un retour avec les Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maduka Okoye s’est prononcé sur son retour en sélection nationale du Nigéria. Le gardien de but nigérian se dit prêt à renouer avec les Super Eagles. Il l’a affirmé dans une interview accordée au site officiel de son club Udinese.

Convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, Maduka Okoye a décliné malgré lui l’offre. L’ancien sociétaire du Bayer Leverkusen a estimé qu’il n’était pas prêt pour un retour en sélection nationale. Sûrement en raison des menaces qu’il a reçu sur les réseaux sociaux après l’élimination du Nigéria pour la Coupe du Monde 2022. Ce refus de sélection a été un mal pour un bien pour Maduka Okoye.



Remplaçant depuis son arrivée cet été à Udinese, le gardien de but nigérian a connu sa troisième titularisation le 30 décembre 2023. Ceci face à Bologne où il a été impeccable dans les buts. Depuis ce temps, il est le devenu titulaire indiscutable jusqu’à ce jour. Une confiance retrouvée qui lui permet de dire qu’il est prêt pour son come-back avec les Super Eagles.

Je me sens à 100 %, Maduka Okoye

« Je vais très bien maintenant. Je me sens à 100 %. L’équipe nationale est une chose importante pour moi et je veux y revenir le plus tôt possible. C’était difficile de regarder la Coupe d’Afrique des Nations depuis chez soi, mais c’est le football », a-t-il déclaré. Sous l’ère Gernot Rhor, Maduka Okoye a été le N°1 dans les buts des Super Eagles. Cette saison, il a disputé 10 matchs pour 3 clean sheets et 14 arrêts décisifs sous les couleurs d’Udinese.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV