L'incontournable du football africain

Nigeria : Le nouveau sélectionneur des Super Eagles connu en avril

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Nigériane de Football (NFN) poursuit sa quête pour la succession de Jose Peseiro sur la banc des Super Eagles. Avec une vingtaine de candidatures en lice, le nom du nouveau sélectionneur ne devrait pas être connu avant le mois d’avril.

Après l’échec des négociations avec Jose Peseiro pour une prolongation, la NFF a déclaré vacant le poste de sélectionneur des Super Eagles. Depuis, plus de 20 candidatures auraient été reçues par l’instance dirigeante du football nigérian. On parle de techniciens aussi bien locaux qu’étrangers. Cependant, les dirigeants n’ont pas l’intention de se précipiter dans le choix du futur sélectionneur des Super Eagles. C’est en tout cas ce qu’a confié une source interne au média local completsport.com.



« La NFF veut le meilleur pour le football nigérian et fera tout son possible pour s’assurer qu’elle l’obtienne en embauchant uniquement la personne qui amènera les Super Eagles au plus haut niveau. Les éliminatoires de la Coupe du monde auront lieu dans trois mois et nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper dans le choix d’un entraîneur à ce stade », a déclaré la source sous couvert d’anonymat.

Maintenir la bonne dynamique des Super Eagles

Après avoir atteint la finale à la CAN 2023, il n’est plus question de chuter en performance. C’est la logique de la NFF qui a pour ambition de maintenir la dynamique retrouvée sous Peseiro. « Nous voulons améliorer la bonne forme récente des Super Eagles et celui qui obtient le poste doit être prêt à se mettre au travail. Celui qui obtiendra le poste doit donc être quelqu’un qui connaît l’énormité du travail et qui doit posséder l’expertise et l’expérience en matière de gestion pour gérer notre équipe de stars », indique-t-on.

Le nouveau sélectionneur connu en avril

Si aucune information n’a fruité sur l’identité des candidats en lice, un détail important est à retenir tout de même. La NFF compte accélérer le processus de décision du nouveau sélectionneur des Super Eagles, dont le nom devrait être connu dans le mois d’avril. L’objectif est de lui permettre de s’installer avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde. Il aura latitude de choisir ses deux assistants et éventuellement l’entraîneur des gardiens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV