L'incontournable du football africain

Nigéria : Kenneth Omeruo dénonce des menaces de mort à l’encontre d’Ola Aina

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Keneth Omeruo s’est prononcé sur les intimidations des supporteurs envers les joueurs sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à Arise TV, le défenseur nigérian a révélé qu’Ola Aina a été victime d’une menace de mort. Et ce, sur son compte Instagram. Un comportement que dénonce champion d’Afrique 2013.

Alex Iwobi n’est pas le seul joueur du Nigéria à avoir été victime des intimidations sur les réseaux sociaux. Ceci après la finale perdue 2-1 face à la Côte d’Ivoire à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. D’après Kenneth Omeruo, le latéral droit des Super Eagles Ola Aina a subi des menaces de mort sur sa page Instagram. Une habitude liée à la colère non seulement de la défaite mais également à l’argent qu’ont perdu certaines personnes dans les jeux de Paris.

« Quelqu’un a écrit à Ola Aina sur Instagram : J’espère que tu mourras. Ces gens ne se soucient pas des conséquences. Nous devons simplement développer une peau épaisse et continuer à gagner. Car, lorsque nous gagnons, ils ne se mettent pas en colère. Certaines personnes sur les réseaux sociaux sont simplement en colère parce qu’elles ont perdu leurs paris, d’autres ne regardent même pas le match », a déclaré Omeruo.



Omeruo s’explique sur les conséquences de la Cyber intimidation

Dans son explication, Kenneth Omeruo a déclaré que la cyber intimidation pourrait éloigner beaucoup de joueurs de la sélection nationale. Il a donné l’exemple du gardien de but d’Udinese Maduka Okoye. Ce dernier a refusé une convocation en 2022 après avoir été victime des menaces de part des supporteurs.

« Maduka n’a pas pu honorer la convocation à cause de ce qui s’est passé en 2022. J’ai parlé à Ola et il a également fait quelques commentaires, mais si nous perdons un joueur comme lui juste à cause d’intimidation de certains fans, ce n’est pas important. Cela va nous affecter. Il était l’un des meilleurs joueurs du tournoi et il a fait partie de l’équipe du tournoi. Il a fait un mauvais match et tu le tues, ce n’est pas très sympa », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV