L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bénin : Gernot Rohr veut désormais miser sur les jeunes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale de football du Bénin ne se porte pas bien. La qualification historique pour les quarts de finale de la CAN en 2019 avait laissé entrevoir une lueur d’espoir et de renouveau.

Cependant, l’équipe n’a toujours pas encore montré un joli visage. Malgré l’arrivée de l’actuel sélectionneur, Gernot Rohr, rien ne semble avoir changé. Parlant de ses plans pour la CAN 2025, le technicien franco-allemend entend désormais compter sur la jeunesse pour redynamiser la sélection béninoise.

Nommé à la tête de l’équipe nationale béninoise de football en février 2023, Gernot Rohr n’a toujours pas trouvé la solution efficace pour mettre le Bénin sur la bonne voie. Son équipe et lui traversent une période difficile. En effet, un an après sa nomination en tant que sélectionneur des guépards, le bilan n’est pas convaincant : une non qualification pour la Coupe du monde 2022 et pour la CAN 2023.

Arrivé avec l’intention de « reconstruire un nouveau groupe » et de retrouver les exploits de la CAN 2019, Gernot Rohr n’affiche pas encore de réels résultats. Depuis qu’il est à la tête de la sélection béninoise, l’ex sélectionneur du Nigéria et du Burkina-Faso n’a pas encore enregistré une seule victoire.

Lors d’un récent entretien qu’il a accordé à La3, Gernot Rohr a fait part de ses plans concernant l’équipe du Bénin et la CAN 2025 au Maroc. L’entraîneur de 70 ans veut désormais compter sur les jeunes qui sont présent au sein de son effectif. « On a des jeunes joueurs au Bénin qui ne sont pas mal. La moitié de l’effectif est constituée des joueurs U20. Ils sont arrivés pour remplacer les anciens qui ne sont plus là. Et en travaillant avec les jeunes, j’espère que nous aurons l’occasion de se qualifier pour la prochaine CAN. Il n’y a plus de petite équipe, donc nous avons tous une chance. » a déclaré le sélectionneur franco-allemand.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV