L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigeria : José Peseiro révèle la cause de son échec à la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

José Peseiro s’est exprimé sur son échec en Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec le Nigéria. Le désormais ex sélectionneur des Super Eagles a regretté l’absence de Victor Boniface. Il estime qu’avec l’attaquant du Bayer Leverkusen, il aura pu remporter la compétition, et ce, avec une meilleure copie.

Victor Boniface n’a pas pu disputer la CAN 2023 avec les Super Eagles du Nigéria. Ceci en raison d’une blessure aux adducteurs qu’il a contracté en pleine préparation de la compétition. Ce qui l’a contraint à déclarer forfait à quelques jours de l’événement. Un gros coup dur pour José Peseiro qui a déclaré qu’il était sa pièce maîtresse dans l’attaque. Ainsi, son absence a limité les options du technicien portugais qui malgré tout a conduire les Super Eagles en finale.

« Je dirai que Boniface aurait fait la différence sans blessure. Il était très confiant et peut jouer confortablement dans notre style d’attaque à deux. Il peut également jouer des deux côtés des attaquants et cela aurait fait de lui notre arc invisible lors du tournoi. Nos options, pour peaufiner notre style étaient limitées en son absence », a déclaré l’entraîneur dans une interview télévisée au Portugal.

Avant sa blessure, Victor Boniface était dans une forme étincelante avec le Bayer Leverkusen. Ceci s’illustre à travers son bilan de 16 buts et 8 passes décisives, toute compétions confondues. Le duo Victor Boniface – Victor Osimhen était annoncé comme une menace à toutes les défenses de la compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status