L'incontournable du football africain

Nigeria : Jose Peseiro prêt à tourner dos aux Super Eagles pour l’Afrique du Sud ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En pleine négociation avec la Fédération Nigériane de Football (NFF) pour un nouveau contrat, Jose Peseiro songerait d’autres pistes. Le Portugais serait rendu en Afrique du Sud dernièrement pour proposer ses services à la SAFA, afin d’entraîner les Bafana Bafana.

Pour Jose Peseiro, il n’est pas question de perdre du temps, ni de perdre des options sur le marché. Le technicien portugais planifie déjà la suite de sa carrière au cas où il ne parviendrait pas à un accord sur la prolongation de son contrat avant le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Depuis la fin de son bail à la tête des Super Eagles, il est sans fonction mais garde toujours le contact avec la NFF pour négocier un nouveau bail. Pour l’heure, Jose Peseiro n’a pas encore trouvé un accord avec la Fédération Nigériane de Football.



Les dirigeants du football ivoirien proposent une offre de 80 000 dollars comme salaire au Portugais, mais Peseiro en demande 120 000. Alors que la NFF attend une réponse et a fixé un délai de réponse au plus tard à la fin du mois, l’entraîneur étend ses options avec des informations en Afrique du Sud. Il s’est même rendu disponible pour diriger les Bafana Bafana en cas d’un départ de Hugo Broos. Le Belge a un avenir incertain à la tête de la sélection sud-africaine, même si la SAFA, dirigée par Danny Jordan, a laissé entendre qu’il restera en poste jusqu’à l’expiration de son contrat en 2026.

Pour rappel, l’Afrique du Sud est dans le même groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec le Nigeria. Les deux équipes s’affronteront en juin à la reprise des qualifications et Jose Peseiro n’hésitera pas à les mener contre les Super Eagles selon Citizen.co.za « L’entraîneur Peseiro souhaite obtenir le poste de Bafana. Il aime ce qu’il a vu avec l’équipe à la CAN et il est certain de pouvoir construire une formidable équipe nationale », rapporte la même source.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV