L'incontournable du football africain

JO 2024 – Sélection U23 : Alou Badra Diallo évoque les objectifs du Mali pour sa deuxième participation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Mali participe aux Jeux olympiques d’été 2024 qui ont lieu du 24 juillet au 10 août prochain en France. Dans une récente interview, Alou Badra Diallo, sélectionneur de l’équipe U23 du Mali s’est prononcé sur les objectifs des Aigles Espoirs pour ce tournoi.

L’équipe nationale U23 du Mali est de retour aux Jeux Olympiques 20 ans après sa première et dernière participation. Les Aigles Espoirs ont décroché la médaille de bronze à la CAN U23 2023 au Maroc en juillet 2023 et se sont ainsi qualifiés pour Jeux Olympiques 2024. Pour cette deuxième participation, les joueurs maliens abordent cette compétition avec des objectifs bien précis pour lesquels ils sont prêts à se battre. Alou Badra Diallo, l’entraineur de l’équipe U23 du Mali, s’est livré à FIFA.com à ce propos.

Le Mali de retour aux JO 20 ans après, « l’attente était longue », Alou Badra Diallo

La première et dernière participation du Mali aux Jeux Olympiques remonte en 2004. A l’époque, les Aigles Espoirs ont réalisé un brillant parcours qui s’est achevé en quart de finale. Plusieurs éditions se sont succédées depuis lors et il a fallu attendre 2023 pour obtenir à nouveau le billet qualificatif pour cette compétition. Pour le coach Alou Badra Diallo qui a conduit les Aigles Espoirs à la CAN 2023, ce retour aux JO signifie « L’excellence, tout simplement ».

« Au Mali, je peux vous dire que notre qualification à cette grand-messe du sport mondial a été grandement célébrée. Après 20 ans d’absence, l’attente était longue pour le peuple malien », a confié Badra Diallo. « Lorsque nous avons entamé notre campagne vers les JO, le message de la Fédération était clair : la qualification ou rien. Nous avons fini par décrocher ce ticket pour les Jeux Olympiques grâce à notre troisième place à la Coupe d’Afrique des Nations U-23 de la CAF », se réjouit l’entraineur de l’équipe U23 du Mali.

Le Mali veut battre son propre record aux JO 2024

Pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques 2024, le Mali vise battre son propre record dans cette compétition. « En tant que sélectionneur, mon objectif est de faire mieux que le quart de finale à Athènes 2004. J’ai foi en cette génération qui est capable de réaliser les plus grands exploits », affirme Alou Badra Diallo. Les dés sont désormais lancés. Rendez-vous en juillet 2024 en France.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV