Dimeji Lawal a défendu Finidi George lors d’une interview accordée Completesports. L’ancien international nigérian estime que l’entraîneur d’Enyimba ne peut pas être jugé sur la base des matchs amicaux. Et ce, dans sa posture de sélectionneur national par intérim.
Le Nigéria affronte en amical les Black Stars du Ghana et les Aigles du Mali. Des rencontres où Finidi George sera à la tête des Super Eagles en tant qu’entraîneur principal par intérim. Candidat pour le poste de sélectionneur, l’ancien joueur de l’Ajax pourrait être jugé ses deux rencontres. Une chose que déplore Dimeji Lawal, ancien international nigérian.
« On ne juge pas les entraîneurs sur la base des matchs amicaux. Il devra essayer de nouvelles idées, introduire des tactiques et de la présence auprès des joueurs. Et cela prendra certainement du temps. Cela ne se produira pas en quelques jours. Il ne sera donc pas juste de le juger avec les matchs contre le Ghana et le Mali. Ce sera trop dangereux. Je pense que ce que la NFF devrait faire, c’est lui offrir un tournoi avec une équipe bâtie et voyons ce qu’il peut faire », a-t-il déclaré.
Dimeji Lawal croit aux chances de réussite de Finidi George
« Je crois sincèrement que Finidi est capable, compte tenu du fait qu’il est là depuis un certain temps. Il a également fait ses preuves avec Enyimba dans la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Je pense juste que nous devrions lui apporter notre soutien », a conclu Lawal. Finidi George devient le cinquième joueur des Champions d’Afrique 1994 à entraîner les Super Eagles. Ceci après feu Stephen Keshi, Samson Siasia, Sunday Oliseh et Austin Eguavoen.