L'incontournable du football africain

Algérie – La désignation du nouveau sélectionneur retardée à lundi : La FAF va trancher entre Peseiro et Petkovic

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est apparemment un feuilleton sans fin pour la succession de Djamel Belmadi. La FAF qui avait ouvert le dossier il y a trois semaines poursuit ses recherches et attend les réponses des deux principaux coachs ciblés.
C’est ce que l’on peut tirer de la réunion du bureau fédéral de la fédération algérienne de football, aujourd’hui.

En effet, alors que tout le monde croyait que les membres de l’instance exécutive de la FAF trancher en faveur de l’entraîneur helvètico-croate Vladimir Petkovic, on apprend que ce dernier n’a pas donné sa réponse officielle à ses interlocuteurs Algériens à qui il a demandé un temps de réflexion. Les dernières nouvelles en provenance de Chine où la fédération entend se lier avec l’ancien sélectionneur de la Suisse ne sont pas étrangères à ce contretemps. Petkovic séduit par l’offre chinoise semble peu pressé à donner suite à celle faîte par la FAF.



Celle-ci a pris ses devants en laissant au coach helvètico-croate un « temps additionnel » non sans reprendre langue avec le portugais Jose Peseiro. Ce dernier, qui passe des vacances auprès des siens au Portugal, avait demandé lui aussi un temps de réflexion à la fédération algérienne.

Son contrat expire à la fin de ce mois avec la fédération nigériane qui a conditionné la prolongation de l’entraîneur qui a emmené les Super Eagles en finale de la CAN à la réponse du gouvernement fédéral. Sans moyens financiers pour augmenter le salaire du portugais, la fédération nigériane a en effet sollicité le gouvernement pour prendre en charge une partie des émoluments de Peseiro dont le salaire est de 50.000 dollars. Or, avec les dernières offres parvenues le technicien portugais se fait désirer.

Ses agents étudient les meilleures conditions financières offertes et c’est à lui de trancher.
La FAF sentant avoir présenté un contrat très valorisant attend à ce que Peseiro donne une suite favorable à sa sollicitation.
Le BF de la FAF, qui n’a pas l’intention de nommer un coach par intérim, se donne jusqu’à lundi prochain pour décider qui de Petkovic ou Peseiro succédera à Belmadi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV