L'incontournable du football africain

Nigeria : Daniel Amokachi finalement à la tête de la sélection U23 ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Écarté pour le poste de sélectionneur des Super Eagles, Daniel Amokachi pourrait rebondir ailleurs. Alors que certaines sources l’annonçaient comme adjoint de Finidi George, il devrait finalement être nommé à la tête de la sélection nationale U23 du Nigeria.

Au lendemain de la nomination de Finidi George, la Fédération Nigériane de Football a fait une mise au point. Le nouveau sélectionneur des Super Eagles aura le plein pouvoir pour décider de ses assistants. Pendant ce temps, des rumeurs annoncent Daniel Amokachi comme son probable adjoint, sous une éventuelle proposition de quelques personnes influentes. Mais ce jeudi, l’ancien Ballon d’Or africain (1994) est annoncé sur le banc des U23.



C’est un poste que Amokachi connait bien pour l’avoir déjà occupé par le passé. Il a aussi l’expérience d’avoir été dans le staff technique de Stephen Keshi, qui a remporté la CAN 2013 en Afrique du Sud. Daniel Amokachi a aussi été sélectionneur de l’équipe nationale locale. « Certains hommes politiques très puissants font pression pour qu’Amokachi assiste Finidi, mais si cela échoue, il pourrait être envisagé pour diriger les U23 », a confié une source à SCORENigeria.

Avant la nomination de Finidi George, le nom de Daniel Amokachi circulait comme étant l’option préférentielle de la Fédération Nigériane de Football, via le Comité technique. Mais il est finalement écarté à cause d’une campagne visant à ternir son image, selon de récentes déclarations de Amokachi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV