L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Premiership : Orlando Pirates cartonne Royal AM, Cape Town City et Golden Arrows se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Orlando Pirates ne renoncent pas à la course à la deuxième place du championnat sud-africain. Ils se sont offert une belle victoire éclatante 4-0 ce dimanche face à Royal AM lors de la 26e journée de Premiership.

Invaincus lors de leurs quatre derniers matchs avant cette opposition, les Orlando Pirates n’ont pas manqué l’occasion de maintenir la pression sur Stellenbosch dans la course à la deuxième place. En déplacement chez le Royal AM, dans le KwaZulu-Natal, les Bucaneers ont démoli leurs adversaires au bout d’un match très bien maîtrisé jusqu’au bout au stade Harry Gwala dimanche.



L’ouverture du score est intervenue juste avant la première demi-heure. Patrick Maswanganyi met Orlando Pirates devant sur penalty à la 29e minute. Mais c’est en deuxième période que les visiteurs vont accélérer pour enfoncer les locaux. A la 56e minute, Thalente Mbatha porte le score à 2-0 avant le but du 3-0 signé Relebohile Mofokeng à la 74e minute. Kabelo Dlamini scelle définitivement la victoire des Orlando Pirates, marquant le but du 4-0 à la 82e minute.

Il s’agit de la quatrième victoire consécutive des Pirates toutes compétitions confondues. Ils occupent la troisième place avec 43 points, à trois points de la deuxième place. Royal reste en danger de disputer les séries éliminatoires à la 13e place, mais avec 29 points, il devrait éviter ce sort lors de ses six matches restants.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV