Alex Iwobi a expliqué son choix de jouer pour l’équipe nationale du Nigéria au détriment des Three Lions de l’Angleterre. Le milieu de terrain dit avoir été motivée par son appartenance à la culture nigériane.
Ayant connu différentes sélections de catégories d’âge (U 16, U 17 et U 18) en Angleterre, Alex Iwobi avait la possibilité d’opter pour les Three Lions. Un choix qui sans doute aurait pu lui procurer des avantages plus importants. Cependant, le milieu de terrain de Fulham a décidé d’arborer le maillot des Super Eagles malgré son respect pour l’Angleterre. Un choix qu’il ne regrette pas.
« J’ai du respect pour l’Angleterre qui m’a donné beaucoup d’opportunités. Mais je me sens plus à l’aise au Nigeria. Je sens qu’ici je suis chez moi. J’ai grandi dans une culture nigériane, donc je n’ai aucun regret d’avoir choisi le Nigeria plutôt que l’Angleterre », a-t-il déclaré dans une interview avec un média local.
Iwobi évoque la vie chez les Super Eagles
Alex Iwobi a fait ses débuts avec le Nigéria le 25 mars 2016. C’était face à l’Egypte lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Depuis lors, le sentiment de fierté, d’appartenance et l’ambiance avec ses coéquipiers en sélection sont restés les mêmes jusqu’à ce jour.
« Je suis ici depuis un moment maintenant et je connais l’équipe. Dès mon premier jour ici, j’avais été chaleureusement accueilli. Je m’amuse toujours, non seulement lorsque nous jouons des matchs, mais aussi à l’entraînement. Dans le camp, c’est comme une grande famille, donc c’est plus facile pour moi de m’exprimer et d’y participer », a laissé entendre Alex Iwobi.