L'incontournable du football africain

Fulham : Alex Iwobi s’est offert un record de Nwanko Kanu en Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alex Iwobi a brillé lors de la victoire décisive de Fulham en championnat dimanche. De nouveau passeur décisif face à West Ham, il a égalé Nwanko Kanu dans cet exercice en Premier League anglaise.

Fulham avait besoin de points pour assurer son maintien en première division. En déplacement pour affronter West Ham, il s’est imposé 0-2 avec à la clé une passe décisive d’Alex Iwobi. C’est la deuxième de la saison pour lui en championnat. Mais juste ce qui lui manquait pour décrocher un record de Nwanko Kanu. Les deux footballeurs ont délivré 29 passes décisives chacun en Premier League, c’est le meilleur total pour un Nigérian dans le championnat. À la seule différence que Alex Iwobi est toujours en activité et tentera certainement de faire mieux pour rester seul sur le trône.



Iwobi meilleur nigérian, mais pas meilleur africain

Le milieu de terrain peut battre le record du meilleur passeur décisif en Premier League avec une offrande. Mais s’il vise loin, il lui faudra faire plus. Le plus proche qu’il peut rattraper est l’Ivoirien Yaya Touré qui s’en est arrêté à 32. Le Togolais Emmanuel Adebayor est quant à lui bloqué à 36 passes décisives, alors que Sadio Mané en avait délivré 38 avant de quitter Liverpool. Les meilleurs en la matière sont l’Égyptien Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Mahrez.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV