Le stade Seyni Kountché sert toujours pour les matchs de championnat au Niger. Mais, il a besoin d’être retouché afin de correspondre aux normes internationales. Les travaux pour sa rénovation seront bientôt lancés.
Le stade Seyni Kountché sera bientôt opérationnel pour de grands matchs internationaux. C’est le moins qu’on puisse déduire après la récente visite de l’ambassadeur de la Chine au Niger. La cooperation entre les deux Nations devrait aboutir à la rénovation dudit stade. Pour l’heure aucune date ou période n’a été fixée pour le démarrage des travaux. Mais un autre détail a fuité.
Une fortune en jeu pour la renaissance du stade Seyni Kountché
Selon les informations, les travaux de rénovation seront lancé une fois que le document dédié pour cette cause sera signé entre la Chine et le Niger. Pour faire peau neuve, le stade Seyni Kountché nécessite une enveloppe de 15 milliards de francs CFA. Mais la situation de cette infrastructure ne date pas d’aujourd’hui.
L’état dégradant du stade Seyni Kountché est avéré inquiétant depuis 2021. Quatre ans après, rien n’a évolué et la sélection nationale du Niger a du mal à recevoir ses adversaires à domicile. Le cas récent pour les éliminatoires de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en est une parfaite illustration.
Le 6 juin 2022, le Mena a accueilli l’équipe de la Tanzanie au stade de l’amitié de Cotonou (Bénin) pour les éliminatoires de la CAN 2023. Ensuite, c’était au tour du stade de Radès (Tunisie) d’abriter le match Niger – Algérie. Pour son troisième match à domicile, l’équipe nigérienne a reçu son homologue de l’Ouganda à Marrakech, au Maroc. En fin de compte, les Nigériens étaient loin de chez eux pour recevoir leurs adversaires. Ça fait longtemps que cela dure. Les jours sont désormais comptés pour un retour à la normale des choses.