L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Niger : Badou Zaki convoque 24 joueurs pour affronter le Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Niger Badou Zaki

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Niger, Badou Zaki a publié ce jeudi 23 mai la liste définitive du Mena qui fera face au Congo le jeudi 06 juin 2024. Ce match compte pour la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

3 gardiens de but, 10 défenseurs, 06 milieux de terrain et 5 attaquants, ainsi se présente l’ossature de la liste dévoilée par Badou Zaki pour le déplacement au Congo. La rencontre qui aura lieu au complexe sportif Kintele de Brazaville, sera l’occasion pour le Mena de confirmer sa bonne forme retrouvée lors de sa deuxième sortie de ces éliminatoires. Il avait en effet, triomphé de la Zambie sur le score de 2-1 après le faux-pas contre la Tanzanie (0-1) en Novembre 2023.

08 joueurs locaux, le retour de Victorien Adebayor

Badou Zaki est resté fidèle à la tradition de ce pays du Sahel. Comme dans toutes les listes depuis plusieurs années, le Niger reste l’une des sélections les plus prolifiques en joueurs locaux à chaque rassemblement de l’équipe nationale. Pour le compte de cet affrontement avec les Diables Rouges du Congo, le sélectionneur du Mena a fait confiance à 08 joueurs évoluant dans le championnat de première division du pays (Super Ligue). Au nombre d’eux, l’actuel meilleur buteur du championnat Victorien Zakari Adebayor, sociétaire de As Gnn. Celui-ci a dans un passé récent, décliné l’appel de la sélection pour disputer un tournoi des grandes vacances de petit camp dans les rues de Niamey. Il avait justifié son choix par la mauvaise organisation qui caractérisait la Fédération Nigérienne de Football. Cette affaire semble être du passé puisque Zakari Adebayor effectue son come-back avec la sélection nationale pour prendre part à un match officiel de compétition Fifa. Le Niger dans cette course au mondial est logé dans le groupe E en compagnie du Maroc, de la Zambie, du Congo et de la Tanzanie.

La liste complète des 24 joueurs sélectionnés

Gardiens de but
Mahamadou Tandja
Hainikoye Abiboulaye
Mainassara Yahaya

Défenseurs
Abdoulaye Katkore
Bonkano Abdel Rahim
Karim Doudou
Oumar Sako
Hassane Abdou Alhabib
Adamou Gora Abraham
Abdoul-Nasser Garba
Boubacar Hainikoye
Mohammed Idrissa
Yacubu Najeeb

Milieux
Youssoufou Oumarou
Darankoum Moumouni
Yusif Moussa Daouda
Abdoul Madjid Boubacar
Mohamed Ali

Attaquants
Zakari Adebayor
Boubacar Djibril Goumey
Daniel Sosah
Issa Ibrahim
Hainikoye Soumana


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV