L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Niger : Badou Zaki préconvoque 8 joueurs locaux pour les 3e et 4e journées

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale du Niger s’active pour sa double confrontation contre le Congo et l’Érythrée comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est dans ce cadre que le sélectionneur du Mena, Badou Zaki a préconvoqué 8 joueurs locaux.

Abdoul Nasser Garba, Victorien Zakari Adebayor, Mainassara Yahaya Babari tous sociétaires du club de D1 As Gnn (actuel leader du championnat) figurent sur la pré-liste de Badou Zaki pour les prochaines sorties de l’équipe nationale du Niger, a appris Africafootunited. À eux s’ajoutent Younoussa Hainikoye Abiboulaye, Adamou Gora Abraham, Idrissa Karimou Mohamed et Boubacar Hainikoye de l’Usgn. Sans oublier l’expérimenté Djibrila Kassaly D.M. Tandja de l’As Fan. Tous ces 08 joueurs ont reçu la notification de leur appartenance à la pré-liste du technicien marocain pour démarrer le stage de préparation en prélude aux confrontations contre les diables rouges et les Red Sea Boys.



En attendant la publication de cette pré-liste qui selon nos sources sera faite dans quelques jours, Badou Zaki montre clairement qu’il est dans les startings-blocks pour l’abordage de ces deux moments importants dans la course à la qualification. Logé dans le groupe E en compagnie du Maroc, de la Zambie, du Congo et de la Tanzanie, le Niger en deux sorties a concédé une défaite (0-1) contre les Taifas Stars avant de se relancer par une victoire face aux Chipolopolos (2-1) en novembre 2023. Face aux deux prochains adversaires, l’objectif pour le Mena sera sans doute d’enchaîner un ou deux succès afin de continuer à croire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV