L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Centrafrique : Les Fauves se rassurent en amical face à la RS Berkane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Centrafrique se rassure avant de retrouver les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En match amical face à la Renaissance Sportive de Berkane ce samedi, les Fauves se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

Après avoir manqué de peu une qualification historique à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Centrafrique veut confirmer sa belle campagne éliminatoire. Les Fauves, qui sont focus sur les éliminatoires à venir de la AN 2025, comptent bien se servir de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour mieux s’affûter. Avant de retrouver les troisième et quatrième journées, les Centrafricains se sont donnés de quoi se rassurer.

En match amical ce samedi face à la Renaissance Sportive de Berkane, les Fauves ont battu leurs adversaires 2-1. Les buts centrafricains ont été l’œuvre de Eleonei Tompte et Sadock Ndobe. Une victoire pour le moral mais aussi une occasion pour le sélectionneur des Fauves, Raoul Savoy, de tester ses systèmes de jeux.



Entre temps dans la matinée, le staff technique a eu des échanges individuels avec les joueurs pour les remettre devant leurs responsabilités et les enjeux de ces prochaines journées. Manque encore à l’appel, Amos Youga qui rejoindra le groupe cette nuit. La journée du dimanche est réservée à une séance d’entraînement en fin de journée. La Centrafrique joue le Tchad le 5 juin puis le Ghana cinq jours plus tard.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV