L'incontournable du football africain

Mercato : Victor Osimhen, ce détail qui pénalise Chelsea par rapport à Arsenal 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Victor Osimhen est très convoité par ces temps. Comme plusieurs grands clubs d’Europe, Chelsea et Arsenal s’alignent pour le recruter au prochain mercato estival. Mais les Gunners semblent avoir un avantage de taille.

La bataille s’annonce rude autour de Victor Osimhen en vue du mercato à venir. L’attaquant nigérian de Naples a retrouvé sa bonne forme depuis peu. De quoi rendre encore fou ses prétendants. Parmi eux, deux clubs voisins, Chelsea et Arsenal. Ils sont prêts à sortir le chéquier, mais un détail important peut influencer ce derby londonien dans le dossier.



La C1, un facteur déterminant

Un détail va forcément peser dans le choix de Victor Osimhen. Le Nigérian de Naples a pris goût à la Ligue des champions et ne compte plus s’en passer. Pour un grand buteur de sa trempe, cela ne doit pas être un facteur à négliger en cas de changement de club. Ce qui pénalise Chelsea, actuellement positionné dans le ventre mou du championnat. A 13 matchs de la fin du tournoi, les Blues ont 17 points de retard sur le Top 4. Compliqué de viser la C1 dans une telle situation. 

C’est tout le contraire d’Arsenal qui est bien assis. Les Gunners sont 3e au classement et toujours en lice pour le titre de champion d’Angleterre. Ils ont juste deux points de retard sur le leader (Liverpool). D’une façon ou d’une autre, ils sont bien partis pour finir dans le Top 4 de la Premier League. Ce qui implique que Arsenal sera certainement en Ligue des champions la saison prochaine. Si cela doit être un critère de choix, il a une longueur d’avance sur son grand challenger de Londres.

Une clause libératoire très élevée

Pour rappel, Victor Osimhen est encore sous contrat avec Naples jusqu’en juin 2026. Alors que sa valeur marchande est estimée à 110 000 millions d’euros, la clause libératoire du Nigérian serait largement au-delà de ce montant. « Je peux confirmer qu’il y a une clause libératoire, mais elle est très élevée », a dit Aurelio De Laurentiis, président du club napolitain. Cette saison, Osimhen compte 13 buts et 4 passes décisives en 21 apparitions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV