Mercato Foot : Victor Osimhen, André-Frank Zambo, Antony et plusieurs autres joueurs sont au cœur des rumeurs de transferts. Voici les gros dossiers de ce jeudi 17 juillet 2025.
L’avenir d’Antony est toujours au centre des débats. Après un prêt réussi au Betis Séville, le Brésilien est désormais évalué par Manchester United à 57 millions d’euros. Selon les dernières informations, Brighton aurait manifesté son intérêt pour son acquisition. Manchester United espère récupérer une partie des 95 millions d’euros déboursés pour recruter Antony à l’Ajax Amsterdam en 2022. Brighton ne serait pas le seul club intéressé. Le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen, Newcastle et le Betis lui-même auraient également manifesté leur intérêt pour l’ailier brésilien de 25 ans.
Victor Osimhen se rapproche de Galatasaray
Victor Osimhen pourrait retourner et rester définitivement en Turquie. En effet, Galatasaray et Naples seraient parvenus à un accord sur les garanties bancaires et les modalités de paiement. Selon les dernières informations, le club d’Istanbul aurait prévu de verser 40 millions d’euros d’avance, tandis que les 35 millions restants seraient réglés en plusieurs fois. L’accord serait plus proche que jamais.
Charles Pickel en route pour la Liga !
D’après le journaliste Matteo Moretto, l’international congolais Charles Pickel serait tout proche de s’engager avec l’Espanyol Barcelone, en provenance de Cremonese. Le club catalan aurait bouclé le transfert du milieu de terrain, et l’officialisation pourrait intervenir dans les prochaines heures. Il faut noter que Charles Pickel est sous contrat avec le club italien jusqu’en juin 2026.
Nicolò Savona, cible de Newcastle United
Même si Nicolò Savona a prolongé son contrat avec la Juventus récemment, Newcastle United aurait manifesté son intérêt. Selon les informations de Sky Sports UK, des contacts auraient eu lieu entre Newcastle et la Juventus, ainsi qu’avec les agents de Savona. Bien que les négociations n’en soient qu’à leurs débuts, la qualification de Newcastle pour la prochaine Ligue des champions et la solidité financière des clubs de Premier League pourraient jouer un rôle crucial.
Pervis Estupiñán vers l’AC Milan
Pervis Estupiñán a des prétendants en Italie. En effet, l’AC Milan aurait formulé une première offre de plus de 20 millions d’euros à Brighton pour l’Équatorien. Le club anglais évalue l’arrière gauche à 30 millions d’euros, mais les négociations se poursuivent. Pervis Estupiñán serait enthousiaste à l’idée de rejoindre le club lombard.
Vers un départ de Giovanni Reyna ?
Parme envisagerait de recruter Giovanni Reyna. Selon TMW, le joueur offensif du Borussia Dortmund est très apprécié du club. Des contacts auraient déjà été pris pour étudier la faisabilité de l’opération. Son contrat avec le Borussia Dortmund expire en 2026, ce qui fait de cet été la dernière occasion de monétiser son transfert.
Nahuel Molina poussé vers la sortie ?
L’Atlético de Madrid proposerait Nahuel Molina à Villarreal, car il disposerait d’un trop grand nombre de joueurs non européens après le recrutement de Thiago Almada. Il semblerait que Molina soit en cours d’obtention de la nationalité espagnole, ce qui pourrait potentiellement résoudre ce problème. Cependant, l’arrivée anticipée de Jesús Areso à l’Atlético pourrait laisser Molina sans poste, ce qui conduirait le club à le proposer à Villarreal. Les prochains jours pourraient être décisifs concernant l’avenir de Molina.
Vers un retour en Angleterre pour André-Frank Zambo ?
Sunderland aurait contacté Naples au sujet d’André-Frank Zambo Anguissa dans le cadre de son ambitieux projet de renforcement de son milieu de terrain. Fabrizio Romano aurait indiqué que le transfert du Camerounais, ancien joueur de Premier League, s’inscrit dans la stratégie de Sunderland visant à renforcer son effectif. Les discussions se poursuivent.
Lucas Beraldo ciblé par Manchester United
Selon Fichajes, Manchester United pourrait s’intéresser au défenseur central du Paris Saint-Germain, Lucas Beraldo. Le club français souhaiterait se séparer du Brésilien afin de renforcer son équipe par une autre signature. Les premiers contacts auraient eu lieu sans grande avancée.
Dani Ceballos proposé à Galatasaray
Dani Ceballos aurait été proposé à Galatasaray par ses agents. Le milieu de terrain espagnol envisage de quitter le Real Madrid pour rejoindre une équipe où il pourrait jouer régulièrement dans le onze de départ. Cette évolution s’inscrit dans la volonté de Galatasaray de renforcer son milieu de terrain, tandis que Ceballos cherche à quitter le Real Madrid pour obtenir plus de temps de jeu.