Mercato foot : Niakhaté Ndiaye est en passe de rejoindre le Stade Brestois pour le compte de ce mercato estival. Le club breton est en négociations avancées avec son homologue de Troyes pour s’offrir les services du défenseur sénégalais dans le cadre d’un prêt.
Qualifié pour la Ligue des champions, le Stade Brestois souhaite renforcer son effectif. Dans le secteur défensif, le club breton a jeté son dévolu sur Niakhaté Ndiaye. Ce dernier a réalisé une saison satisfaisante avec Troyes la saison écoulée. Ce qui a attisé la convoitise du club breton. Celui-ci a entrepris les démarches nécessaires et est proche de concrétiser la signature de l’international sénégalais.
Selon les dernières informations, un prêt est l’option privilégiée cette saison par le Stade Brestois. Cependant, le club breton disposera d’une option d’achat fixée aux alentours de 9 millions d’euros. Un nouveau challenge pour l’ancien capitaine de la sélection olympique du Sénégal qui disputera la Ligue des Champions.
Niakhate Ndiaye pour remplacer Lilian Brassier
La quête de Niakhate Ndiaye par le Stade Brestois est spécifiquement liée au départ de Lilian Brassier. Titulaire lors de la saison écoulée, le défenseur français a rejoint l’Olympique de Marseille cet été. À cet effet, Niakhate Ndiaye devra sans nul doute avoir assez de temps de jeu. Cependant, il va falloir le mériter de par le travail acharné et les performances lors des préparatifs. Avec Troyes en Ligue 2 française, le défenseur de 22 ans, a disputé 30 matchs.