L'incontournable du football africain

Amical Sénégal – Algérie : Aliou Cissé justifie le choix de Lamine Camara et Abdoulaye Ndiaye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lamine Camara et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye sont appelés pour la première fois en sélection nationale du Sénégal. Convoqué pour le duel entre les Lions de la Teranga et les Fennecs de l’Algérie, Aliou Cissé évoque les raisons de son choix.

Aliou Cissé a présenté ce 1er septembre 2023 la liste du Sénégal contre l’Algérie. Celle-ci est arrivée avec des nouveautés. Le coach sénégalais a fait appel à Lamine Camara et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye qui rejoignent pour la première fois la sélection nationale. Lors de sa conférence de presse, Aliou Cissé a justifié ce choix.

« Plus tôt ils vont entrer dans cette tanière, plus tôt ils vont acquérir de l’expérience », Aliou Cissé

Après avoir dévoilé la liste du Sénégal contre l’Algérie, le sélectionneur des Lions de la Teranga a été interrogé sur la convocation de Lamine Camara et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye. « Je ne suis pas du genre à être influencé par quoi que ça soit. Si Lamine Camara Abdoulaye Nikhaté Ndiaye sont sur cette liste, c’est parce qu’ils le méritent et parce qu’ils ont travaillé », a expliqué Aliou Cissé.

Le coach sénégalais a d’abord évoqué le cas de Lamine Camara, double champion d’Afrique CHAN 2022 et CAN U20 2023. « Avec l’équipe locale et l’équipe des U20, Lamine Camara a montré de quoi il est capable. Quand il est parti en Ligue 2, j’ai tout de suite été impressionné. Certes, en ce début de saison, c’est un peu plus compliqué parce que c’est la Ligue 1. La Ligue 1 c’est un autre niveau. Mais c’est important de l’appeler parce qu’il a le potentiel pour évoluer dans cette équipe », a confié Aliou Cissé à propos de Lamine Camara.

Quant à Abdoulaye Ndiaye, le coach sénégalais a rappelé que celui-ci a déjà été convoqué en sélection U23 où il a fait ses preuves. « C’est un garçon que j’ai beaucoup apprécié pour ce qu’il a fait à Bastia déjà. On était en train de le suivre, aujourd’hui il est à Troyes. Le match contre le Mali aussi ici, il a montré qu’il est capable de venir intégrer le groupe », a déclaré Aliou Cissé. Le Sénégal et l’Algérie s’affrontent le 12 septembre prochain au Stade Abdoulaye Wade.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV