Mercato Foot : Alhassan Yusuf devrait sans nul doute quitter Anvers cet été. Le milieu de terrain nigérian est annoncé en partance pour les États-Unis d’Amérique. Il devrait sauf retournement de situation s’engager avec New England Révolution, pensionnaire de la Major League Soccer (MLS).
Quelques semaines après l’annonce de la signature de Chidozie Awaziem en MLS par FC Cincinnati, un autre international nigérian est en passe de débarquer dans le championnat américain. Il s’agit du milieu de terrain Alhassan Yusuf. Sociétaire d’Anvers (première division belge), l’international nigérian serait en discussion avancée avec New England Révolution. Aux dernières nouvelles, un accord serait conclu entre les parties prenantes.
On évoque un montant de trois millions de dollars comme frais de transfert. Un contrat de trois ans et demi attend à cet effet Alhassan Yusuf avec New England Révolution. Selon Sacha Tavolieri, expert en transferts belges, l’international nigérian va effectuer un examen médical de routine en Europe. Après cela, il s’envolera pour les États-Unis afin de finaliser sa signature et de débuter les entraînements avec son nouveau club.
Alhassan Yusuf, révélation de la CAN 2023
Peu connu du grand public sportif, Alhassan Yusuf s’est révélé lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Convoqué pour pallier l’absence de Wilfred Ndidi (forfait), le milieu de terrain de 24 a émerveillé plus d’un. Titulaire pour le premier match de la compétition contre la Guinée-Équatoriale, il s’est distingué par son engagement et sa détermination sur le terrain.
Une performance qu’il a rééditée dès qu’il a eu l’occasion de jouer. Ce qui a sidéré plusieurs recruteurs et spectateurs présents durant cette compétition. Malheureusement, le Nigéria n’a pas pu remporter la CAN. Les Super Eagles ont terminé avec une médaille d’argent synonyme de la deuxième place.