Mercato Foot : Allan Saint-Maximin pourrait prendre la direction de Napoli. Tout est prêt pour concrétiser l’opération. Al-Ahli Saudi n’attend que le feu vert juridique pour confirmer la transaction.
En quête d’un remplaçant au géorgien Khvicha Kvaratskhelia parti de manière inattendue au PSG, Naples a entamé des pourparlers avec plusieurs joueurs, dont Allan Saint-Maximin. C’est le dossier du français qui a finalement abouti. Selon les sources saoudiennes, tous les documents afférents ont été transférés à temps. Il ne reste que l’approbation juridique pour confirmer le transfert. Du côté de Fenerbahçe où le joueur est toujours sous contrat de prêt, le problème ne pose pas. La rupture se fera dès que le Ok juridique sera donné. Les négociations ont également abouti de ce côté.
D’après la presse saoudienne, il s’agira d’un prêt payant sans option d’achat pour Allan Saint-Maximin en Italie. Le coût est estimé entre 3 et 4 millions d’euros. Arrivé à Al-Ahli Saudi en 2023, Allan Saint-Maximin a été prêté à l’été dernier au Fenerbahçe. Avec le club turc, il a disputé 24 matchs, marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives. Avec Al-ahli Saudi il est sous contrat jusqu’en 2026.